vendredi 15 mai 2015

Sous les arbres en fleurs de la place Dauphine

Se retrouver à deux. Réserver pour six. Puis pour huit. Retraverser la place, une heure plus tard, pour annoncer que nous serons onze.
Et enfin se compter à douze autour de la table, en terrasse, parce que, décidément, la salle du restaurant est trop petite.

Côté place, il ne fait pas trop chaud.
Côté vitrine en revanche, les convives sont un peu comme des poulets dans une rôtissoire.
Je suis en bout de table : le froid arrive par ma droite, le chauffage de terrasse, impossible à régler,  diffuse par la gauche ... 
La chaleur est cependant partout autour de la table. Les rires fusent, un verre (blanc) - ça porte bonheur est cassé - une des bouteilles de vin est bouchonnée ...

Quelques heures plus tôt nous ne nous connaissions pas. Enfin pas tous. L'une connaissait l'autre qui connaissait deux autres, qui avait déjà rencontré les garçons mais qui n'avait jamais croisé les premières ! Certains se suivaient sur les réseaux sociaux. D'autres étaient de parfaits inconnus les uns pour les autres. Notre seul lien, l'amie qui, ce soir-là, signait, à la veille de sa parution, son nouveau livre dans une librairie fort accueillante !

Il y avait du champagne, des livres, des conversations, des souvenirs, des coïncidences révélées, des affinités en train de se nouer.

Il a fallu partir. Interrompre la première cette soirée hors du temps. Et rentrer avec des souvenirs plein la tête, avec le sentiment d'être plus riche de ces rencontres. 

Les contacts se sont renforcés sur les réseaux sociaux, d'autres se sont noués. Comme un fil qui nous relierait en wi-fi !

"Instants volés au grand vacarme de la vie ..."

Place Dauphine : des arbres en fleurs, une jolie librairie, des tables en terrasse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire