Juste quelques heures, oublier la violence du monde. Couper les écrans. Eteindre la radio. Fermer les volets.
Et rester là, à l'abri de la fureur et du bruit. Ecouter la pluie jouer de désagréables notes sur le toit et le vent souffler en rafales. Deviner le froid à l'extérieur. S'enfoncer encore un peu plus sous la couette. Avoir envie d'hiberner. Longtemps.
Et penser.
Penser aux mojitos avec Bri ; aux avocats d'Eva ; aux éclats de rire partagés, derrière l'écran, avec les copines ; aux rues de Paris ; à la Tour Eiffel si spéciale à mes yeux ; à quelques coupes de champagne et une carte d'Allemagne partagées avec Isa ; aux si belles photos de Mathilde ; à cette inoubliable balade au bord du Drac avec Véro ; à ce dîner qui a vu naître des amitiés, sous les arbres en fleurs de la place Dauphine ...
Penser aux plages du Cap Vert, aux ruelles pavées de Trinidad où la musique rythme chacun de vos pas, à ces écoliers de Thaïlande, à la beauté de Bali ...
Mesurer l'infinie tendresse que je partage avec ceux qui sont dans mon coeur, réaliser la chance de sentir leur amour et leur amitié.
Mesurer l'infinie tendresse que je partage avec ceux qui sont dans mon coeur, réaliser la chance de sentir leur amour et leur amitié.
Et se dire que la journée est belle puisque nous sommes vivants !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire