mardi 14 mars 2017

Instants volés ...

Il est des journées à nulle autre pareilles. Une de ces journées qui reste gravée dans un coin de la tête, dans laquelle on va puiser des bouffées d'air pur les jours de grisaille.

Un rendez-vous écourté, un retour prématuré et, tout à coup, émergeant du brouillard et baignée de soleil, la montagne comme sur un écran géant ... Je savoure, je déguste, je me régale et je dévore des yeux ... mon cerveau enregistre mille et une images à défaut de pouvoir faire des photos.

Ce temps désorganisé permet une rencontre ... Une heure d'échanges. L'autre est incontestablement doté de l'intelligence du cœur et de l'esprit et du même appétit de la vie. Une heure sans se prendre au sérieux, sans artifices ni faux-semblants. Une heure de douceur et de légèreté.
Très jolis instants volés ...

Moments hors du temps qui nous accompagnent longtemps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire