dimanche 23 décembre 2018

A la vie !

A cette terre occitane où j'ai planté mes racines.
A ces belles rencontres et à mes amis d'hier et d'aujourd'hui, qui m'ont ouvert leur cœur. Vous m'avez appris à m'aimer. Un peu ...

A 2018 qui m'a permis de mesurer l'ampleur de mes capacités de résistance. Entre nous, était-ce vraiment indispensable de placer la barre aussi haute ?
A 2019, forcément porteuse d'espérances parce que j'ai une foi inébranlable en des lendemains qui chantent.

A toi que je sais honnête et bienveillant mais qui cloisonne tant ta vie que tu as nourri mes doutes et mes peurs ; toi, tellement enfermé dans tes silences ... Tu m'as blessée mais j'ai relevé la tête. Merci de m'avoir aidée à me souvenir que je suis une femme libre.

A ma famille, qui a repris toute sa place dans ma vie. N'attendons pas trente ans pour nous réunir à nouveau.

A toi, mon âme sœur au féminin, ma force indéfectible. A notre amitié qui accompagne nos peines et nourrit nos joies, sèche nos larmes et décuple nos rires, adoucit nos déceptions et renforce nos espoirs, relativise nos défaites et transcende nos victoires. A ce génial week-end entre filles, à renouveler impérativement.

A toi, l'homme qui un jour embellira encore davantage ma vie et saura m'offrir le plus précieux des cadeaux : un peu de ton temps. Peut-être t'ai-je déjà rencontré ? Je l'ignore ...

A aujourd'hui, à demain. A toi, et toi et encore toi. A vous tous et à moi.
A nous. A la vie !

"J'ai cessé de me désirer ailleurs" ... Souvenir de précieux instants partagés à Saint-Cirq Lapopie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire