mercredi 2 janvier 2019

Le bocal à bonheur(s)

En 2018, j'ai glissé des petits papiers dans un bocal, des petits notes sur lesquelles étaient consignés, semaine après semaine, les bons moments, les choses positives de l'année.
Des moments, des événements quelque fois insignifiants, censés me montrer que, malgré les doutes, les questions, les découragements passagers, les larmes aussi ... 2018 m'a apporté son lot de petits bonheurs à collectionner.
Au dernier jour de 2018, quelques heures après avoir glissé le dernier billet, j'ai vidé le bocal.
Je me souvenais bien sûr des temps les plus forts mais j'avais oublié bon nombre de ces instants positifs, de ces petits bonheurs : une escapade, une balade, des échanges, un déjeuner avec une amie, un week-end entre filles, une, des soirées douces, le souvenir d'un bordeaux 2011 ...
Il y avait des prénoms aussi ... le tien, le vôtre, ceux des amis et des connaissances, quelques fois virtuelles et, celui des belles, très belles rencontres et retrouvailles de l'année.
Bref, mille et un moments simples mais magiques qui émaillent notre quotidien et rendent la vie jolie.
Le bocal vide est vide. Il attend son premier billet de l'année 2019.
Cinquante-deux semaines pour, plus que jamais, KifferLaVie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire